mercredi 1 avril 2015

Parutions (et technologie)

Bon, après le deuxième tome d'Alice Crane, paru il y a une quinzaine de jours au Seuil,


(d'ailleurs, je suis plutôt contente de la couverture... elle va bien avec celle du premier tome, déjà)


c'est au tour d'un livre plutôt niveau collège de sortir chez Pocket dans quinze jours.



ça me fait rire de voir les couvertures l'une à côté de l'autre parce qu'elles donnent une image vraiment opposée des textes ! Au moins, celle de mon histoire de super-héros se voit de loin !
C'est la première fois que l'un de mes textes est illustré et je suis assez impatiente de voir l'objet fini. On m'a envoyé les dessins sur ordinateur et je trouve que l'illustratrice-graphiste a fait un super travail - les illustrations sont vraiment drôles, sans être moches, et bien intégrées au texte.
Je viens  de me rendre compte que Pocket a d'ailleurs mis le premier chapitre en ligne ici
Comme on n'arrête pas le progrès, on entend même les pages se tourner en feuilletant virtuellement le livre. Finalement, je trouve que ça créé une sensation assez bizarre. J'attends avec impatience qu'on commence à nous envoyer des odeurs d'encre et de papier par ordinateur pour "renforcer l'illusion" ^^.

Sur un autre sujet, je serai au salon de Limoges (Lire à Limoges, admirez le jeu des sonorités !) le week-end de la semaine prochaine - le 11 et le 12 avril, donc. D'après ce que j'ai vu, il y a 300 auteurs en tout, dont une trentaine d'auteurs jeunesse.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer nous tenir compagnie !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit passage sur votre blog pour voir s'il y avait du news au sujet de la publication du 3ème tome d'Alice Crane.

    Je suis réellement impatiente de lire la suite !
    Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    non, tout le monde est en vacances (sauf les auteurs, hein ^^) donc je n'ai pas de nouvelles de mon éditeur au Seuil pour le moment. J'avoue que je ne me suis pas manifestée non plus parce que j'ai un autre texte à lui rendre et que je n'ai pas encore terminé... ^^'

    RépondreSupprimer