samedi 25 mai 2024

BD

 De retour du super salon de Saint Junien, où j'ai vu des classes hyper bien préparées et plein plein de lecteurs et lectrices (désolée pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur exemplaire de L'escape game maudit, dont la pile a disparu très rapidement 😅), il est temps de se remettre au travail.

La période est assez chargée, puisqu'entre la relecture du tome 2 de La dernière déesse et la traduction du tome 1 en anglais, je suis en ce moment sur l'écriture d'une longue bande dessinée pour grands ados / adultes à laquelle je pense depuis des années et qui paraîtra chez Albin Michel l'année prochaine grâce à une super éditrice qui s'est donné beaucoup de mal pour trouver la bonne dessinatrice.

Encore une fois, je me suis lancée dans du fantastique historique donc j'ai plein (plein PLEIN) de recherches à faire et je passe plus de temps à prendre des notes qu'à rédiger.
 Oui, je jure à chaque fois que je ne le referai plus, parce que ça prend un temps fou, et je recommence quand même #passionrecherchessansfin.

Cette fois-ci, j'entraîne une dessinatrice talentueuse (et qui regrette peut-être ses choix de carrière) avec moi dans la course aux images et aux informations. 

J'apprends plein de choses, et je passe des journées entières à chercher ce qu'on portait comme robe en 1598 quand on était servante à Cologne ou à quoi ressemblait la cale d'un navire marchand.

Que ferait-on sans Internet ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire