mercredi 26 mars 2014

Alice Crane (encore)

Le premier tome d'Alice Crane est enfin disponible !
Je peux dire que j'ai attendu la parution de celui-là pendant des années, alors c'est un vrai bonheur de le voir enfin dans les librairies.
J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes de ceux qui connaissent déjà le monde d'Edencity et qu'il plaira à ceux qui n'avaient pas encore mis les pieds dans le monde des corbusards.

Maintenant, il ne reste plus qu'à se mettre à travailler sur le tome 2.
Les romans à paraître ne cessent de me revenir (corrections, épreuves, secondes épreuves pour chaque... ça n'arrête jamais, je commence à tous les connaître par cœur) et de m'empêcher de me mettre complètement à l'écriture. Mais je suppose que c'est aussi une bonne nouvelle. Il faut juste que je me dépêche de re-re-re(...)lire les trois manuscrits qui occupent mon bureau avant de pouvoir repartir dans le laboratoire d'Alice Crane et la cave des Délices de Bacchus.
Je promets aussi un tour chez le dirigeant vampire et dans la propriété des Fara pour ce tome 2.

Parfois, je voudrais écrire plus vite (ou relire plus vite, ou pouvoir me passer de dormir... quelqu'un aurait des gènes de corbusards à m'implanter ?).

14 commentaires:

  1. Je suis tellement contente, j'attendais vraiment la suite avec impatience!!! Merci beaucoup, travailler vite le tome 2 (n'oubliez pas de dormir quand même!) et surtout, n’arrêtez pas d'écrire! On compte sur vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essayerai de travailler et de dormir ^^. Je suis contente de voir que les réactions sont bonnes parmi les lecteurs d'Edencity... Maintenant, j'espère qu'Alice Crane trouvera "son" public et que la série pourra se développer sans les mêmes difficultés que la première trilogie.

      Supprimer
  2. bonjours moi aussi je suis vraiment très contente de cette suite j ai hâte de la lire (je lai commandait mais elle n'est pas encore arrivé ) Eden city ma fait aimer lire ce qui était très rare avant ! mais maintenant j ai lu les trois tome de l'histoire de saralyn et je voulait vous demandais si il y aura quelque par une suite de cette histoire car vraiment la fin du troisième tome donne envie d'un tome 4 sur par cette lettre non signé au quel j ai très envie de savoir qui lui a écrite car ça pourrait être gaspard mais il a était disons mis a l'écart a certain moment et qu'il est dit que l'auteur de la lettre devait lavoir donner en mains propre or il est loin ? donc ça pourrait être Lorenzo car il sont devenu très proche et qu' il a promit de la protéger mais il ne la tutoie pas ?? Bref ça m'intrigue et je un jour en n'avoir le cœur nette vous faites vraiment des histoire génial et j'espère que vous continuèrent longtemps encore les histoires de corbusard etc.... es que Alice crane est la suite de Eden city ou un tome indépendant ?? une dernière choses : savait vous quand sortiras le tome deux de Alice crane ???désolé mon commentaire est long...et désolé pour les faute si il y en n'a ... vos livres sont vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Océane,

      je suis très heureuse si Edencity vous a permis d'apprécier davantage la lecture. En ce qui concerne la lettre de la fin, c'est en effet Gaspard qui l'a écrite - il n'est pas dit que c'est l'auteur de la lettre qui la lui remet et, en effet, Lorenzo vouvoie Saralyn.
      "Alice Crane" continue l'histoire d'un autre point de vue, mais tous les personnages sont présents et on sait donc ce qui leur arrive. Saralyn est aussi présente, même si c'est en tant que personnage secondaire. Je suis en train d'écrire le tome 2. Il n'y a pas de date exacte fixée, mais je sais que la couverture a été commandée (je la posterai quand je l'aurai ! Il paraît qu'il y aura un temple dessus, normalement le tome devrait s'appeler "Les Anciens Dieux"). Parution courant 2015, en tout cas.
      Cordialement,

      N. M. Zimmermann

      Supprimer
    2. merci de votre réponse ! j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé( car je pense que vous n'avez pas que ça a faire ... :-D ) Moi aussi un jour j'aimerais faire écrivain mais c'est pas gagné :-p votre imagination est génial ne la perdez jamais !
      Merci au revoir
      :-D

      Supprimer
  3. Pas de problème, ce blog existe aussi pour que les lecteurs puissent me contacter facilement !
    Bon courage avec l'écriture - ce n'est jamais gagné pour personne, j'espère moi-même continuer de faire des progrès en la matière. C'est en écrivant (et en lisant) qu'on apprend à écrire... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une derniere petite question... d ou vous est venu l'idée d appeler la ville Edencity ??

    RépondreSupprimer
  5. Assez bizarrement, c'est une question qu'on ne m'avait jamais posée auparavant (l'origine des noms des personnages, des créatures... oui, mais la ville, jamais ^^). Honnêtement, ça remonte à une dizaine d'années et je ne me souviens plus très bien comment j'ai trouvé le nom. Je cherchais quelque chose qui sonnait plutôt anglophone et le côté ironique d'appeler une ville pleine de créatures sanguinaires "Edencity" me plaisait bien. Après, je ne sais plus si une chose en particulier m'a donné l'idée comme pour le nom de certains personnages... Je me souviens que j'ai trouvé assez vite, par contre, contrairement à des termes comme "corbusards" sur lesquels j'ai beaucoup peiné.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je me permets de vous envoyer ce message pour vous remercier pour votre suite d'Eden city que j'ai attendu depuis des années. La première fois que j'ai lu votre trilogie (Eden city) je devais être en 3ème et c'est avec un plaisir immense que je lis votre suite (Alice crane) alors que j'ai aujourd'hui 20 ans et que j'entame ma 2nd année de droit. Votre nouvelle trilogie est, pour moi, très fidèle à l'ancienne mais insuffle aussi un souffle nouveau.
    Je pourrais rester sur votre site et faire des éloges de votre roman (qui représente le meilleur roman de mes années de collège) pendant des heures mais je pense m'arrêter là.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous remercie encore pour votre obstination à faire vivre l'histoire de Saralyn, Gaspard, Alice, Lorenzo, James et tout les autres !
    J'espère que le 3ème livre ne va pas tarder à sortir !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    je vous en prie. ça me fait plaisir de voir des lecteurs d'Edencity aussi fidèles... même des années plus tard. Je ne sais pas encore quand /si il y aura un tome 3 pour Alice Crane. Comme toujours, ces choses se décident au fur à et mesure chez l'éditeur au regard des ventes. Je pense être fixée d'ici quelques mois, en espérant qu'Alice Crane bénéficie d'un assez bon bouche à oreille pour être continué.

    Bon courage pour le droit, surtout à cette période de l'année où les examens sont proches s'ils ne sont pas déjà commencés (je suis passée par là, même si mon M2 de droit pénal et mon diplôme de notaire prennent la poussière pendant que je chasse les vampires ^^).

    Cordialement,

    N. M. Zimmermann

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Pour quand votre prochain tome???
    Je l'attend avec impatience!!!

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Déjà je tiens à vous remercier pour votre travail, j'ai lu le premier Eden City au collège durant mon année de 5ème et j'ai découverts avec joie seulement l'année dernière qu'il s'agissait d'une trilogie avec une suite (Alice Crane). Ce premier tome d'Eden City et l'oeuvre d'une autre écrivaine m'ont aspiré à faire une filière littéraire au lycée et aujourd'hui je me prépare pour passer mon bac. J'ai dix-huit ans et vos romans me font toujours rêver.
    Je vous remercie d'avoir empêché une frustration dévorante et d'avoir satisfait les lecteurs en faisant la suite Alice Crane. J'espère très vite voir comment va tout se jouer, même si je n'ai pas envie que l'histoire se termine.

    J'espère que nous verrons très vite un troisième tome aussi prenant que les précédents et je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nikita,

      je suis heureuse que vous aimiez autant mes livres, et vous avez bien raison de faire une filière littéraire (c'est la mieux :p).
      Il est vrai qu'il est toujours un peu triste de voir une série prendre fin, d'un autre côté il y a toujours (plein) d'autres livres à lire. Je fais mon possible pour fournir régulièrement ^^. Et puis, quand je n'écris pas, je m'ennuie.
      Je vous souhaite en tout cas bon courage pour le bac. C'est une période stressante, mais c'est sympa aussi (on ne se sent jamais aussi intelligent que quand on s'assoit dans une salle d'examen en sachant tous ces trucs qui servent à faire des dissertations... et puis deux mois après, on a tout oublié - ça me fait ça à chaque fois que j'écris un roman sur un sujet particulier : en ce moment, je retravaille un roman à paraître sur le Japon et je sais TOUT sur les fêtes japonaises, les sushis et le lycée au Japon XD)...

      Supprimer
  10. Bonjour NM. Zimmermann! Je viens de relire le deuxième tome de Alice Crane et je ne peux pas attendre la suite! T.T Je commence à craindre qu'elle ne sorte pas!
    J'ai adoré Eden City que j'avais découvert il y a des années, j'aime beaucoup Alice Crane aussi (même si Saralyn me manque beaucoup beaucoup!)
    Je me disais que ce serait tellement excellent qu'ils l'adaptent en série à la télé.. Genre une bonne série, mais la télévision française n'aurait sûrement pas assez de budget. T.T Ce serait tellement génial!
    En tout cas bon courage pour la sortie de tous vos romans (vous en avez quand même beaucoup de sortis c'est énorme!!) et je pense que je vais faire un petit tour sur Amazon pour voir les autres romans que vous avez écrit, (trop fan hi hi)
    Bon courage et à bientôt!
    Fantine

    RépondreSupprimer