mercredi 28 mai 2014

Dream Box

Dream Box paraît aujourd'hui (même s'il était déjà en vente sur Amazon depuis une semaine... les bizarreries de la vente en ligne). Bref, le voilà :


Oui, je trouve que la couverture donne une fausse image du livre. Vraiment figée et sombre. Je pense que les lapins devraient être ajoutés, histoire de l'égailler un peu.
Il est question de fantastique, de meurtre et d'ombres... mais aussi d'amour et d'espoir ! (bon, il n'y a pas de lapins dans l'histoire, je l'avoue)
Peut-être que je devrais aussi emmener les lapins dans les salons du livre ? Ils attireraient sûrement les foules.

Bref, Dream Box est l'un des livres sur lesquels j'ai le plus travaillé. Il s'agit de suivre un personnage (Jeffrey) depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte entre la fin des années 70 et le début les années 90 aux Etats-unis.
Le livre est découpé en trois parties, chacune du point de vue d'un personnage différent : Jeffrey, un garçon solitaire persécuté par d'étranges ombres ; Theresa, qui doit épouser l'homme que sa famille a choisi mais qui se révélera être le grand amour de la vie de Jeffrey et peut-être celle qui le sauvera de ses démons ; puis Andy, un adolescent aux pouvoirs étranges.

On m'a récemment posé des questions sur la façon dont je concevais mes romans. Celui-ci a été écrit d'une façon un peu particulière. En réalité, chaque partie illustre d'une façon assez détournée une chanson des Smashing Pumpkins.
J'ignore pourquoi. A l'époque où j'ai conçu le roman et commencé à l'écrire, j'écoutais pas mal Mellon Collie and the Infinite Sadness. Un jour, en écoutant cet album, je me suis aperçue que chacune de mes parties collait à une de ses chansons de façon évidente. Je m'en étais inspirée de façon inconsciente. 
C'était la première fois que ça m'arrivait. Habituellement, je m'inspire plus d'éléments visuels.

Si certains sont curieux, ce sont toutes d'excellentes chansons, qui méritent de toute façon d'être (ré)écoutées  

La première partie, Jeffrey, va avec Disarm : "The killer in me is the killer in you, my love"
La deuxième partie, Theresa, correspond à Tonight, tonight : "Time is never time at all, you can never ever leave without leaving a piece of youth"
La troisième, AJ, correspond à Bullet with butterfly wings : "Despite all my rage, I am still just a rat in a cage"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire