samedi 31 octobre 2015

Salon du livre d'Amiens 14 et 15 novembre 2015

Je serai au salon du livre d'Amiens (espace Camille Claudel, pôle universitaire cathédrale, quartier St Leu - entrée libre) le samedi 14 et le dimanche 15 novembre.
 J'y étais déjà l'année dernière et c'est un super salon, organisé par une association qui fait beaucoup pour la promotion de la lecture et soutenu par plein de bénévoles très dévoués. On ne s'en rend pas toujours compte, mais ce type de salon est accompagné de journées de rencontre dans les classes (je vois pour  ma part 7 classes sur deux jours avant le salon proprement dit) et il y a toujours des bénévoles qui font un sacré nombre de kilomètres pour amener les auteurs d'un endroit à un autre et participent à l'organisation (sans parler de mettre en place les stands et de les défaire quand c'est terminé - c'est terrible quand on vend peu de se dire que quelqu'un va devoir de nouveau emballer tous les livres qui restent  pour les renvoyer à l'éditeur alors qu'ils les ont déballés trois jours plus tôt...).
C'est une grosse machine, un salon du livre - honnêtement, je suis toujours un peu émerveillée de voir qu'il existe des gens ayant le courage d'organiser des événements pareils ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire