Voilà ici une liste de mes romans et BDs parus à ce jour et trouvables en librairie ou sur internet.
Les âges mentionnés sont tout à fait indicatifs et vont du plus "jeunesse" au plus "vieillesse".
J'ai toujours un peu de mal à dire avec autorité qu'un livre peut (doit ?) être lu à tel ou tel âge. Je pense que ça dépend énormément du livre, du lecteur et de ses centres d'intérêts. Je crois aussi beaucoup au "tout public" quand il s'agit de livres classés "pour adolescents" (ou même pour plus jeune... osez me dire que la fin des Cygnes de Marcel Aymé ne vous fait pas verser une petite larme juste parce que vous n'avez plus l'âge d'aller à l'école...)
En réalité, je trouve peu pertinente la distinction "littérature jeunesse" / "littérature adulte" : j'ai lu Oliver Twist, Dracula et Sa Majesté des Mouches à 10 ans, et je ne suis pas la seule dans ce cas, mais ces romans n'ont pas été écrits pour les enfants.
A contrario, surtout ces dernières années, les adultes lisent beaucoup de littérature dite "Young adult", qui n'a souvent rien à envier en terme de complexité ou d'épaisseur à celle qu'on publie en "adulte" et ne se distingue en général de celle-ci que part la jeunesse relative de ses principaux protagonistes.
Comme le dit Carlos Ruiz Zafon, aucun auteur ne demande jamais sa carte d'identité à ses lecteurs avant de les laisser ouvrir l'un de ses ouvrages. Ils ont l'âge qu'ils veulent, peuvent lire ce qu'ils veulent quand ils le veulent et restent enfants toute leur vie si ça leur chante.
Donc sentez-vous libres d'ignorer complètement les âges indiqués. En fait, je vous le recommande même chaudement !
A contrario, surtout ces dernières années, les adultes lisent beaucoup de littérature dite "Young adult", qui n'a souvent rien à envier en terme de complexité ou d'épaisseur à celle qu'on publie en "adulte" et ne se distingue en général de celle-ci que part la jeunesse relative de ses principaux protagonistes.
Comme le dit Carlos Ruiz Zafon, aucun auteur ne demande jamais sa carte d'identité à ses lecteurs avant de les laisser ouvrir l'un de ses ouvrages. Ils ont l'âge qu'ils veulent, peuvent lire ce qu'ils veulent quand ils le veulent et restent enfants toute leur vie si ça leur chante.
Donc sentez-vous libres d'ignorer complètement les âges indiqués. En fait, je vous le recommande même chaudement !
BD :
- Les détectives du surnaturel : une bête au collège, 2018, Jungle
La société d'étude Scientifique du Surnaturel est appelée à la rescousse par les élèves d'un collège... une bête rôde dans les couloirs, prête à les dévorer, et aucun adulte ne veut les croire ! Mais Clara Darwin et Gabriel Légende, équipiers de choc, sont prêts à mener l'enquête pour tirer cette affaire au clair...
- Les détectives du surnaturel : menace volante non identifiée, 2019, Jungle
Cette fois-ci, nos enquêteurs de choc sont envoyés en Espagne. Des aliens ont été vus et de mystérieux cercles sont apparus dans les champs... Les extraterrestres sont-ils venus nous envahir ou ne s'agit-il que d'une plaisanterie de mauvais goût ? Gabriel et Clara sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !
- Louise et Ballerine : rat des villes, rat des champs, Miss Jungle, 2021
- Louise et Ballerine : Concours épique, Miss Jungle, 2022
- Louise et Ballerine : Mission Mustang, Miss Jungle, 2023
A partir du CE2 :
Le Galop des Etoiles (7 tomes), Play Bac :
A partir du CM1- CM2 :
Horror games, Playbac
Tomes indépendants les uns des autres.
Tome 1 : Ne te retourne pas :
Tome 2 : Attention collège zombie :
- Le chat de Rose, 2018, Mijade : une petite fille cherche le chat disparu de sa grand-mère dans les bois... mais tout n'est pas exactement ce qu'on pourrait croire.
Série des Angelica Varinen (4 tomes qui se lisent de façon indépendante) :
- Enquête n°1 : le voleur de bijoux, 2018, Flammarion
Angelica Varinen ressemble à une princesse. Une princesse qui vit dans un manoir avec un chat qui parle (parfois), un renard qui se téléporte (en cas d'urgence uniquement) et un majordome à jambe mécanique et à gants blancs. Mais Angelica n'est pas une princesse et elle n'aime rien tant qu'un mystère à élucider. Alors quand un mystérieux voleur de bijoux fait son apparition, impossible de l'empêcher de s'en mêler...
Angelica est invitée à un dîner très particulier. Les invités ont jusqu'à la fin de la soirée pour résoudre une mystérieuse énigme... et remporter l'héritage d'un célèbre inventeur. Accompagnée de Buffon, le chat qui parle (qui il veut), et de son amie Lisobel, Angelica est bien déterminée à trouver la solution en premier !
- Enquête n°2 : l'affaire de la licorne, Flammarion
Angelica accompagne son amie Lisobel chez Mina, une jeune fille très riche qui possède une licorne naine extrêmement rare. Mais le lendemain de leur arrivée, la licorne disparaît au cours d'une promenade !
Heureusement, Angelica est toujours prête à mener l'enquête et elle se lance sur la piste du ravisseur, aidée de ses amies et, bien sûr, de son chat qui parle et de sa renarde arctique !
- Enquête n°4 : La malédiction du tigre
Les parents d'Angelica sont enfin de retour de leur tour du monde. Mais ils ont avec eux des invités imprévus... et une mystérieuse statue de tigre. Une série d'incidents trouble la quiétude (relative) du manoir de Clairval. Serait-ce le fait du tigre, que l'on dit maudit ? Angelica n'y croit pas une seconde, et elle compte bien résoudre ce nouveau mystère !
Le Grand Livre de l'horreur : 5 tomes qui peuvent se lire de façon indépendante et dans n'importe quel ordre
- Le grand livre de l'horreur : dans le château de Dracula mai 2017, Albin Michel jeunesse
Tout le monde trouve Virgile Plato bizarre. Il est fan d'horreur et adore toutes les créatures surnaturelles. Un jour, il se retrouve en possession d'un livre vraiment étrange : dès qu'il ouvre le Grand Livre de l'horreur, il se retrouve dans un château en pleine Transylvanie du 19ème siècle, accompagné de Pollop, un lapin blanc doté d'un sale caractère... et ils ne sont pas seuls.
Virgile s'aperçoit rapidement que l'histoire de Bram Stoker a été changée et qu'il faut absolument la rétablir si Pollop et lui veulent pouvoir s'en échapper.
Virgile réussira-t-il à sauver Dracula ou sera-t-il la prochaine victime du comte ?
- Le Grand Livre de l'horreur : Dans le laboratoire de Frankenstein , mai 2017, Albin Michel
Cette fois-ci, il lui revient de sauver l'histoire de Frankenstein... mais on ne peut pas dire que la créature soit très coopérative. En plus, Lili, une camarade de classe de Virgile, est accidentellement embarquée dans l'aventure. Et on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de devoir l'accompagner dans ce monde de cauchemar !
- Le grand livre de l'horreur : Sur l'île de Jurassic Parc, 2017, Albin Michel
- Le Grand Livre de l'horreur : Dans la demeure de Dr Jekyll, 2018, Albin Michel
Les aventures de Virgile sont loin d'être terminées ! Après avoir vécu des aventures effrayantes dans Dracula et Frankenstein, le voilà envoyé sur une île peuplée de dinosaures sanguinaires. Virgile et Pollop, le lapin blanc au sale caractère, finiront-ils en pâté pour tyrannosaure ? Ou vaincront-ils le Maliseur et rétabliront-ils la véritable histoire du parc Jurassic ?
Virgile est en route pour une classe de mer quand le Grand Livre l'envoie sauver L’Étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde. Seul problème ? Virgile n'a pas lu ce roman ! Heureusement, il peut compter sur son amie Lili qui, elle, a étudié l'histoire... Et ses connaissances ne seront pas de trop pour affronter M. Hyde, l'alter ego maléfique du Dr Jekyll.
- Le Grand Livre de l'horreur : sur les traces de Sherlock Holmes, 2019, Albin Michel
Mahaut, la soeur de Virgile, a un nouveau chien. Virgile le déteste ! Ce monstre n'arrête pas d'essayer de dévorer Pollop, son lapin adoré. Mais c'est le moment que choisi le Grand Livre de l'horreur pour l'envoyer dans le Chien des Baskerville, l'une des plus célèbres aventures du grand Sherlock Holmes ! Là, Virgile, Pollop et Mahaut devront échapper à un véritable chien démoniaque pour rentrer chez eux.
... et attention, le terrible Maliseur n'est jamais loin !
Cette série est désormais disponible en italien sous le titre de Le Grandi Storie Horror, aux éditions Gallucci.
Niveau collège :
- Le miroir aux sortilèges chez Flammarion
Nagoya, au Japon, Misaki est une collégienne comme les autres qui partage sa vie entre les cours et le club d'art floral, jusqu'au jour où elle commande un miroir sur Internet. Celui-ci semble avoir d'étranges pouvoirs et il ne tarde pas à refléter des créatures effrayantes. Ce sont les yôkais, les esprits maléfiques des légendes... Comment Misaki parviendra-t-elle à leur échapper ?
Gagnant du prix Littéralouest 2016
Cet ouvrage fait partie de la collection d'Une histoire terrifiante même si le site internet du Dr Mephisto est le seul élément commun aux deux romans. L'histoire se passe à Nagoya, au centre-sud de l'île principale de l'archipel japonais. Elle met en scène les créatures étranges et effrayantes du folklore japonais et offre un aperçu des traditions nippones ainsi que de la vie quotidienne des adolescents japonais d'aujourd'hui. Le roman est suivi d'un lexique de termes japonais à travers lesquels le lecteur peut se faire une idée de la vie au Japon.
Environ 150 pages, à partir de la 6ème.
Un premier extrait ici !
- Une histoire terrifiante : Peur sur la ville chez Flammarion,
Tom a toujours voulu être écrivain et, sur l'insistance d'un camarade de classe, il décide de participer à un concours d'écriture sur un site internet : le site du Dr Mephisto.
Ce sera une histoire d'horreur. Mais attention, il est interdit d'inventer quoi que ce soit !
Environ 150 pages, à partir de la 6ème
Un premier extrait ici !
Tout public :
- Les fantômes d'Ebenezer Hicks, T1 : Esprit es-tu là ? Mijade, 31 octobre 2019
Joshua a toujours vécu entouré de fantômes... à commencer par celui de sa sœur jumelle, Rose, disparue lorsqu'ils étaient encore enfants. Mais alors qu'il est transféré dans un nouveau lycée, fantôme et médium se trouveront confrontés à toutes sortes d'événements mystérieux... et inquiétants.
- Les fantômes d'Ebenezer Hicks, tome 2 : Le médium, Mijade 2020
Rose a rencontré un médium, tandis que Joshua fait des rêves étranges...
- Les ombres de Kerohan, L'école des loisirs, Neuf, 24 février 2016 :
Faut-il avoir plus peur de ce que cache les murs de Kerohan... Ou de ce qui se trouve à l'extérieur ?
- L'amour, le Japon, les sushis et moi, Albin Michel, Litt', 28 septembre 2016
Lorsque sa mère est mutée, Lucrèce Legrand, lycéenne, va vivre au Japon avec son petit frère, Maximilien, et Trobeau, le chien-paillasson. D'abord très excitée de partir au pays du soleil levant, elle s'aperçoit rapidement qu'il n'est pas si facile de vivre là-bas quand on est étranger. C'est alors qu'elle rejoint le Club des amateurs de sushis de son lycée et le mystérieux Ryu Tsubaki, qui ne semble pas près à lui parler... mais Lucrèce n'est pas près de se laisser décourager !
Un extrait ici
Lorsque sa mère est mutée, Lucrèce Legrand, lycéenne, va vivre au Japon avec son petit frère, Maximilien, et Trobeau, le chien-paillasson. D'abord très excitée de partir au pays du soleil levant, elle s'aperçoit rapidement qu'il n'est pas si facile de vivre là-bas quand on est étranger. C'est alors qu'elle rejoint le Club des amateurs de sushis de son lycée et le mystérieux Ryu Tsubaki, qui ne semble pas près à lui parler... mais Lucrèce n'est pas près de se laisser décourager !
Un extrait ici
Un extrait ici
- Le fantôme de la tasse de thé, Issekinicho :
Ouvrage collectif, la fin de la nouvelle de Lafcadio Hearn In a cup of tea imaginée par trois auteurs (yours truly, Jérôme Noirez et Jean-Philippe Depotte). A l'époque d'Edo, un guerrier s'arrête dans une maison de thé quand un visage apparaît dans son bol. Il a beau vider et remplir le bol, le visage ne cesse de revenir. Agacé, le guerrier finit par boire le thé... le visage avec.
Spoiler : ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue.
J'ai personnellement tenté l'approche "Si Poe avait fait du Kabuki" (si, si), mais mes deux collègues ont écrits des textes très différents (l'un des deux se situe dans le Japon contemporain et l'autre est plus du genre "roman de cape et d'épée" à la japonaise). Les trois nouvelles (une trentaine de pages chacune) sont illustrées.
Un extrait ici
- Dix battements de cœur, Ecole des loisirs, 2019
Isabella et Andrew vivent à Londres. Unis par une mystérieuse malédiction, rien ne saurait les séparer.
Rien jusqu'à ce que la guerre soit déclarée et que les avions d'Hitler ne viennent les chercher jusque chez eux, au milieu de la poussière, des débris et des hurlements des sirènes.
- La dernière déesse : Edencity (tome 1), 2024
Saralyn Fara est une spécialiste. Son quotidien ? Empêcher les créatures surnaturelles de s'en prendre à la population humaine qui ignore tout de leur existence. De retour à Edencity pour entrer en fonction, elle est confrontée à un équipier odieux, à des patrons mystérieux et à des créatures puissantes... ainsi qu'à un passé oublié qui vient balayer toute chance d'accéder à la vie normale à laquelle elle aspire... Mais avec un peu de chance, elle parviendra à reconnaître ses alliés de ses ennemis et à remettre un peu d'ordre dans la ville d'Edencity (et dans sa vie).
Ouvrage collectif, la fin de la nouvelle de Lafcadio Hearn In a cup of tea imaginée par trois auteurs (yours truly, Jérôme Noirez et Jean-Philippe Depotte). A l'époque d'Edo, un guerrier s'arrête dans une maison de thé quand un visage apparaît dans son bol. Il a beau vider et remplir le bol, le visage ne cesse de revenir. Agacé, le guerrier finit par boire le thé... le visage avec.
Spoiler : ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue.
J'ai personnellement tenté l'approche "Si Poe avait fait du Kabuki" (si, si), mais mes deux collègues ont écrits des textes très différents (l'un des deux se situe dans le Japon contemporain et l'autre est plus du genre "roman de cape et d'épée" à la japonaise). Les trois nouvelles (une trentaine de pages chacune) sont illustrées.
Un extrait ici
- Dix battements de cœur, Ecole des loisirs, 2019
Isabella et Andrew vivent à Londres. Unis par une mystérieuse malédiction, rien ne saurait les séparer.
Rien jusqu'à ce que la guerre soit déclarée et que les avions d'Hitler ne viennent les chercher jusque chez eux, au milieu de la poussière, des débris et des hurlements des sirènes.
- La dernière déesse : Edencity (tome 1), 2024
Saralyn Fara est une spécialiste. Son quotidien ? Empêcher les créatures surnaturelles de s'en prendre à la population humaine qui ignore tout de leur existence. De retour à Edencity pour entrer en fonction, elle est confrontée à un équipier odieux, à des patrons mystérieux et à des créatures puissantes... ainsi qu'à un passé oublié qui vient balayer toute chance d'accéder à la vie normale à laquelle elle aspire... Mais avec un peu de chance, elle parviendra à reconnaître ses alliés de ses ennemis et à remettre un peu d'ordre dans la ville d'Edencity (et dans sa vie).
- Alice Crane : Les Corbusards (tome 1) au Seuil jeunesse
Alice Crane, génie de la génétique, a tout abandonné pour devenir médecin légiste. Elle travaille dans la morgue de l'Hôpital Central d'Edencity depuis quelques mois quand l'un des cadavres dont elle a la charge disparaît sans laisser de traces.
Quelques jours plus tard, elle aperçoit le sosie de son cadavre dans la rue. Elle se lance à sa poursuite sans se douter qu'elle vient de franchir la ligne qui sépare le monde des humains de celui des corbusards... et qu'il ne lui sera plus jamais possible de faire marche arrière.
- Alice Crane : Les Anciens Dieux (tome 2), Seuil Jeunesse
La suite des aventures d'Alice Crane parmi les dieux et les corbusards. La situation devient de plus en plus dangereuse. Entre Keryam, l'Organisation et les corbusards, il est temps de choisir son camp...
Extrait ici
ADULTE
- Dream Box, à L'Ecole des loisirs (Médium +)
Arkansas, 1979. Jeffrey McLaughan a neuf ans et il est déjà poursuivi par une terrible malédiction.
Les ombres, la violence, son père après la guerre du Vietnam.
Il va grandir et nous le voyons évoluer entre ses démons, la femme qu'il apprendra à aimer, puis l'adolescent qui pourrait bien l'aider à finalement trouver la paix.
Un premier extrait ici !
Alice Crane, génie de la génétique, a tout abandonné pour devenir médecin légiste. Elle travaille dans la morgue de l'Hôpital Central d'Edencity depuis quelques mois quand l'un des cadavres dont elle a la charge disparaît sans laisser de traces.
- Quelques jours plus tard, elle aperçoit le sosie de son cadavre dans la rue. Elle se lance à sa poursuite sans se douter qu'elle vient de franchir la ligne qui sépare le monde des humains de celui des corbusards... et qu'il ne lui sera plus jamais possible de faire marche arrière.
- Alice Crane : Les Anciens Dieux (tome 2), Seuil Jeunesse
La suite des aventures d'Alice Crane parmi les dieux et les corbusards. La situation devient de plus en plus dangereuse. Entre Keryam, l'Organisation et les corbusards, il est temps de choisir son camp...
Extrait ici
ADULTE
- Dream Box, à L'Ecole des loisirs (Médium +)
Les ombres, la violence, son père après la guerre du Vietnam.
Il va grandir et nous le voyons évoluer entre ses démons, la femme qu'il apprendra à aimer, puis l'adolescent qui pourrait bien l'aider à finalement trouver la paix.
Un premier extrait ici !
Bonjour!
RépondreSupprimerJ'ai lu et beaucoup aimé les 2 premiers tome d'apparition et je voudrais savoir quand sortira le prochain!
merci d'avance.
Chère Hortense,
RépondreSupprimerpardon pour le temps de réponse, j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur et après ça il a fallu que je rattrape tout le retard pris sur mes travaux en cours...
Malheureusement, le prochain tome d'Apparitions ne paraîtra pas avant un petit moment et pas aux éditions Nathan, qui ont décidé de ne pas continuer notre collaboration.
Je suis en ce moment sur d'autres projets, mais je m'occuperai d'essayer de placer cette série ailleurs et de la terminer dès que possible. Voilà !
Bonjour M. Zimmermann,
SupprimerMerci beaucoup pour votre franchise, j'espère vivement qu'une autre maison d'édition souhaitera reprendre l'édition de ce petit bijou !!
Bonne continuation dans vos nouveaux écrits !
Admirativement,
Lina.
Chère Lina,
Supprimerje vous remercie pour votre message. Je suis très heureuse que vous ayez aimé Apparitions même si la parution de cette série se révèle plus difficile que prévu. Je travaille à présent avec d'autres maisons d'éditions et j'ai plusieurs parutions prévues pour l'année prochaine, donc si tout se passe bien j'ai bon espoir que la série puisse être reprise et terminée (d'autant plus que le troisième tome était déjà en grande partie écrit, en accord avec les éditions Nathan, au moment où j'ai été prévenue de l'arrêt de la série)...
Cordialement,
N. M. Zimmermann
Bonjour, moi c'est Eden City, qui m'a complètement "tapé dans l'oeil", y aurai-t-il une suite? Je n'ai pas vraiment compris la fin du tome 3, et une rumeur dit que c'est sur deux trilogies, alors bon..;
RépondreSupprimerCordialement
Helen
Bonjour,
RépondreSupprimeren effet, c'est en deux trilogies puisque j'ai dû changer d'éditeur entre-temps. L'histoire d'Edencity est continuée dans "Alice Crane", paru au Seuil. Le tome 1 est paru l'année dernière et le deuxième sort aujourd'hui. L'histoire est racontée d'un autre point de vue, mais tous les personnages sont communs et ça continue les événements d'un point de vue chronologique donc vous saurez ce qu'il est advenu de chacun (oui, même du chat). Si vous voulez davantage de précisions, il existe une page Facebook Edencity dont je ne suis pas la créatrice mais sur laquelle j'interviens régulièrement pour répondre aux questions ou tenir les lecteurs(rices) informés de l'avancée des opérations concernant l'univers Edencity.
Cordialement,
N. M. Zimmermann
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n'étais pas sure d'ou écrire ceci mais après un moment, je me suis dis qu'ici irait, j'éspère donc que ça ne gênera pas... C'est juste par rapport à Apparitions; j'ai donc moi aussi lu et adoré les deux tomes que je relis en ce moment en boucle et du coup, tout simplement, et comme certains des commentaires précedents, je voudrais juste m'assurer qu'il y aura bien une suite :) Je me suis vraiment attachée aux personnages (en particulier Edward...) et... enfin, voila, juste un petit bla-bla rapide, j'éspère que ça n'aura pas été trop répétitif, c'était juste pour savoir si oui ou non il y aura un tome 3 finalement^^
Voila, bonne continuation,
Cordialement
(...on va dire Zuko)
Bonjour,
RépondreSupprimerce n'est pas moi qui peut répondre à cette question. Ainsi que je l'ai expliqué, la série a été arrêtée par l'éditeur au moment où la directrice de collection a changé. Pour qu'il y ait un tome 3, il faut que les deux premiers tomes soient republiés quelque part. Or, ce n'est pas vraiment facile : avec Internet et la revente des titres en occasion, des titres qui ne sont plus commercialisés continuent de circuler et ne disparaissent JAMAIS des sites de vente. Du coup, les éditeurs sont peu enclins à publier des romans qui ont déjà été publiés ailleurs. J'ai relu Apparitions 1 il y a quelques semaines et je pense qu'il faut que je le remanie un peu avant de le proposer ailleurs. Le problème, c'est que je ne peux pas juste écrire un tome 3 et le faire publier, vu que la série s'est arrêtée brusquement entre deux tomes et pas à un point "charnière".
Voilà... le dur monde de l'édition. Si on était aux Etats-unis, j'auto-publierais le tome 3, mais ici personne n'achète de livre numérique et j'avoue que je ne suis pas assez riche pour passer quatre mois sur un livre et en vendre dix exemplaires...
En attendant, si vous aimez les personnages du type "Edward", vous pouvez peut-être essayer de lire "Alice Crane" que vous trouverez (normalement) en bibliothèque... c'est tout ce que je peux vous proposer pour le moment ^^'.
Cordialement,
N. M. Zimmermann
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette réponse qui, meme si elle confirme ce que je craignais, fait quand meme tres plaisir^^. Je vais donc essayer de trouver 'Alice Crane' et je suis prete a attendre le temps qu'il faudra pour cette... eventuelle suite.
Voila, merci et bonne continuation^^
Cordialement,...
Bonjour,
Supprimeroui, je continuerai d'essayer de placer cette série quelque part... même s'il faut que je trouve un moment pour la retravailler (je voulais le faire en début d'année, mais j'ai eu des commandes et j'ai été occupée tout le temps). Je le signalerai ici et sur mon compte Facebook si quelque chose bouge...
En tout cas, si vous avez l'occasion de lire Alice Crane, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour me dire ce que vous en avez pensé !
Cordialement,
N. M. Zimmermann
Bonjour,
RépondreSupprimerAprès votre recommandation, j'ai donc cherché Alice Crane dans mes librairies préférées, (pas tres loin, j'avoue...) et malheureusement il n'y avait que le 2eme tome, mais il y avait aussi 'Dream Box'. Je voulais juste vous dire à quel point ce livre m'a fasciné (très sincèrement), puisque je n'ai pas encore acheté Alice Crane^^
Voila,
Cordialement, Zuko
Bonjour,
RépondreSupprimeroui, ce n'est pas toujours facile de trouver des livres qui ne sont pas des nouveautés en librairie (trop de livres, trop peu de place... ^^). Je vis moi-même dans un endroit dans lequel il n'y a aucune librairie à part l'espace "culturel" Leclerc... C'est triste, mais j'en suis venue à tout commander sur Amazon ou le site de la FNAC. Au moins, je trouve toujours ce que je cherche !
Je suis très heureuse que vous ayez aimé Dream Box. C'est personnellement le livre que je préfère parmi ceux que j'ai écrits, avec Sous l'eau qui dort. Ce sont aussi de loin les textes que j'ai eu le plus de mal à placer (les éditeurs les jugeaient "trop difficiles" pour le public young adult actuel... et ils avaient raison, puisque ce sont aussi mes livres qui se vendent le moins bien !). Donc, je suis ravie quand on prend la peine de me venir dire qu'on a apprécié l'un d'entre eux.
Cordialement,
N. M. Zimmermann
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe me demandais si vous aviez des nouvelles à partager à propos du troisième tome d'Alice Crane. Une estimation de la date de sortie, peut-être ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour ^^
RépondreSupprimerJe suis une fan d'Edencity, je suis en train de relire pour la troisième fois la série (enfin je pourrais la finir quand j'aurais persuadé mes parents de me prendre le 3ème tome, les prix actuels les ont fait fuirs et hors de question d'aller l'emprunter à la bibliothèque : c'était de base le mien et ils l'ont gardés pour eux suite à une erreur. Enfin bref, je m'égare). Je n'étais pas au courant de l'existence d'une série "suite" d'Edencity, Alice Crane, m'a littéralement fait bondir de joie. Toujours est il que j'admire ce que vous avez fait avec cette saga et j'ai l'espoir de la voir un jour au cinéma ou en série télévisée (le rêêêêêve *.* ).
Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire ce commentaire.
Lora, une énorme fan des aweryths et de Lorenzo.
Chère Lora,
Supprimeroui, j'ai remarqué aussi que les exemplaires d'Edencity étaient devenus exorbitants depuis que les gens les revendent... A part venir me voir en salon du livre un jour où je me trouve près de chez vous et me prévenir avant pour que j'apporte un exemplaire, il n'y a plus vraiment moyen de s'en procurer tant qu'il n'y a pas de réédition quelque part ^^.
Votre enthousiasme me fait plaisir - moi aussi, j'aimerais bien voir une adaptation en film... mais pour ce genre de projet il va falloir attendre que je devienne un auteur célèbre, je le crains...
Vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend joyeuse que vous me répondiez ^^
SupprimerIl faudra que je regarde par où est ce que vous passez alors, parce que effectivement les Edencity deviennent rare et les prix grimpent donc en flèche 0_0
Bah je suis sur qu'un jour vous serez une auteure ultra célèbre, enfin vous êtes déjà célèbre dans mon coeur, c'est un bon point non ? *.*
Ce n'est déjà pas mal, en effet ^^.
SupprimerPour les salons, je vais où on m'invite alors c'est très variable d'une année à l'autre... (ce sont les libraires qui décident, dans la majorité des cas ^^). Pour les mois à venir j'ai Epinal, Paris et Amiens de prévus. Après, j'annonce généralement là où je vais quelques semaines avant sur ce blog ou sur mon compte Facebook (au nom "N. M. Zimmermann" aussi). Voilà !
Ah bah je verrais, même si c'est loin, ça vaut le déplacement :p
RépondreSupprimerEt je vais de ce pas voir votre Facebook ^^
Enfin bref, je vous remercie mille fois de m'avoir répondu, j'apprécie énormément les auteurs qui sont proches de leurs lecteurs comme ça :)
Bonjour Naïma, j'ai savouré et adoré l'univers et l'histoire d'Eden City et les 2 tomes d'Alice Crane ( je les ai même relu 2 fois chacun, et je suis en train de "contaminé" mon colocataire ^^ ), et j'aimerai savoir si un 3ème tome est prévu ( je l'attend impatiemment depuis la lecture du tome 2 ^^ )
RépondreSupprimerMerci, Laura.
Bonjour. J'ai récemment lu la trilogie edencity ainsi que sa suite, Alice Crane. Je ne sais pas comment vous dire actuellement à quel point j'ai adoré cette série que j'ai lu extrêmement vite. Je trouve que ce monde que vous avez créez avec les corbusards à du demander beaucoup d'imagination et le résultat m'a beaucoup plu d'autant plus qu'Alice Crane vient compléter edencity. J'ai cru comprendre en lisant quelques messages de ce blogspot que vous avez quelques problèmes avec votre maison d'édition. Je voudrais savoir si je pouvais ésperer la sortie du troisième tome d'Alice Crane ? Même si ce n'était pas le cas cela ne changerait rien à l'amour que je éprouve pour cêtre série. D'ailleurs, la fin du deuxième tome peut être une fin en elle même. Merci de me répondre. Au revoir.
RépondreSupprimerBonjour, j'ai lu l'amour, le japon, les sushis et moi et j'ai vraiment vraiment adoré ! Y aura -t-il une suite ou malheureusement, pas de suite ? Si vous pouviez me repondre se serai vraiment super ! bonne continuation !
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimerce livre a été écrit comme un one-shot. A priori, il n'y a pas de suite prévue et je ne pense personnellement pas vraiment que l'histoire en appelle une... Certes, on pourrait continuer de suivre les personnages après la fin, mais c'est le cas de toutes les histoires qui ne se terminent pas sur la mort des héros ^^. En tout cas, je suis contente que le roman vous ait plu !
Bonjour N.M ZIMMERMANN,
RépondreSupprimerJe m’appelle Sarah, j’ai 28ans et j’adore la Série APPARITIONS !
En effet, je suis tomber sur vos livres dans la maison d’une dame chez qui je travaillais. Je me suis surprise à m’installer un instant sur une chaise pour commencer à feuilleter et sans m’en rendre compte je m’en suis éprise. Directement à la fin de la journée je les ai commandé sur un internet et dès que je les ai reçu je n’ai pu m’empêcher de les lires dès que je le pouvais.
J’ai toujours aimé écrire et encore plus sur ce genre d’histoire de médium ou bien même sûr le monde féerique mais pas assez de confiance en moi et personne ne m’a poussé dans cette direction. Je retrouve dans l’écriture de cette série, une partie de moi et rien que pour ça je vous en remercie.
J’espère sincèrement avoir une suite de cette série et pourquoi pas encore plusieurs tomes et puis une Réédition ��
Merci de partager vos écrits et votre esprit!
Admirativement,
Sarah
Chère Sarah,
Supprimermerci pour votre gentil message. Et, ça tombe bien parce qu'Apparitions est justement en train d'être réédité sous le nom des "Fantômes d'Ebenezer Hicks" (et en réécrit, parce que c'est vieux et que j'ai fait des progrès depuis la première édition ^^) et devrait être terminé cette année. Le voilà :
https://www.amazon.fr/fant%C3%B4mes-dEbenezer-Hicks-Esprit-es-tu/dp/2874231193
Le tome 1 est paru il y a quelques semaines. Le tome 2 doit paraître en mars et le tome 3 vers septembre, je pense.
Quant à l'écriture... si vous avez envie de vous y mettre, foncez ! Tant qu'il y a de la vie, il n'est jamais trop tard pour faire quoi que ce soit !
Bonjour Madame, j'écris depuis le compte de mon père, j'ai beaucoup aimé les deux tomes des détectives du surnaturel et j'aimerai savoir s'il y aura un tome 3. Merci Lucie
RépondreSupprimerBonjour Madame Naïma Murail-Zimmermann, j'ai découvert plusieurs de vos ouvrages avec plaisir, mais j'ai adoré la série Les fantômes d'Ebenezer Hicks le tome 1 et 2 avec les enfants Joshua et Rose Elton, j'aimerais savoir quand sortira le tome 3 (j'ai vu dans l'un de vos commentaires qu'il était en écriture) et je suis impatiente de connaître la suite des aventures, les protagonistes n'ont pas livrés tous leurs secrets, le livre sera t il utilisé ou pas, que va devenir Rose, il y a tant de choses à découvrir encore. Merci d'avance pour votre réponse.
RépondreSupprimerBonjour Joe,
Supprimerje te remercie de ton commentaire enthousiaste. Je suis contente que tu te plaises à Ebenezer Hicks (et en effet, il y a toutes ces questions en suspens ^^). Pour être honnête, le fait que le tome 3 ne soit pas encore paru est complètement ma faute. Comme la famille Elton, j'ai eu une année très compliquée et j'ai pris beaucoup de retard sur l'écriture de ce tome. En plus, mon éditrice chez cet éditeur a changé. Donc je ne sais pas encore exactement quand il sortira. Je te dirai quand j'aurai des nouvelles :)
Bonjour Mme Zimmermann, je suis ravie de votre réponse, du coup si je comprends bien le tome 3 n'est pas encore terminé et il vous faudra ensuite trouver un éditeur, de bonnes nouvelles en perspectives, un tome fabuleux, une lueur d'espoir quant à la suite des aventures de Rose et de Joshua. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. Merci pour vos ouvrages incroyablement entourés de mystères et si bien tournés, j'adore.
RépondreSupprimer