Voici donc la couverture du tome 1 d'Alice Crane :
Des changements mineurs seront effectués, mais dans l'ensemble ça restera comme ça.
Personnellement, je trouve que l'image retranscrit plutôt bien l'atmosphère d'Edencity. Aussi bizarre que ça paraisse (parce que moi, je n'aurais pas deviné), c'est une photo. Je ne sais pas d'où.
Il a été décidé que le titre du tome serait "Les corbusards". J'avais voté pour "Corbusards" tout court, que je trouvais plus percutant, mais l'équipe éditoriale était contre moi et ça ne fait pas une immense différence. Je le trouve aussi plutôt évocateur... bon, surtout pour les lecteurs d'Edencity, mais tout le monde devrait voir qu'il s'agit de créatures fantastiques. Non ?
Comme je l'ai brièvement expliqué, cette série reprend l'univers et tous les personnages d'Edencity. Elle continue l'histoire de la première série, même elle peut se lire de façon complètement indépendante.
Juste un avertissement : les personnages d'Edencity apparaîtront tous au cours de la série (oui, le chat aussi), mais pas dès le premier tome puisqu'il y a aussi de nouveaux personnages (Alice Crane, notamment) et qu'il m'était difficile de jongler avec autant de données de façon intelligible. Donc, inutile de m'envoyer des lettres de menaces si les personnages que vous espériez voir ne sont pas tous là immédiatement. Ils arriveront dans le tome 2, soyez sans crainte.
Ce premier tome est d'ors et déjà présent sur les sites de vente (il est même dans le classement Amazon, ce qui prouve que certaines bonnes âmes ont déjà précommandé - je vous ai dit à quel point j'aimais mes lect(rice)eurs ?).
Il sera officiellement en vente le 27 mars prochain et disponible dans toutes les bonnes librairies (et même les mauvaises, avec un peu de chance).
Le 27 mars, ça paraît loin comme ça, mais c'est un délai nécessaire. Les épreuves ne sont même pas encore corrigées...
Il n'y a pas encore de date fixée pour le tome 2, mais j'en ai discuté avec l'éditeur et la parution de celui-ci devrait intervenir dans les dix mois après le tome 1 (suivant ma propre rapidité, celle de l'éditeur et les résultats du premier tome).
Sur ce, ne reste plus qu'à se remettre au travail.
(Si quelqu'un a la machine à écrire des Tommyknockers, je suis preneuse)
Bonjour, auriez-vous une adresse à me communiquer chez l'un de vos éditeurs où je pourrais vous contacter ? J'ai souhaité insérer une réf g33k à votre saga Alice Crane dans mon propre ouvrage. Et à ce titre, je voulais vous en informer avec respect et courtoisie, tout en vous offrant un exemplaire dédicacé de mon propre roman où cette réf discrète fait allusion à votre saga.
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimerje suis flattée de la référence et merci de votre gentille attention. Vous pouvez l'envoyer à L'Ecole des loisirs 11 rue de Sèvres 75006 Paris. Je leur fais toute confiance pour me le faire parvenir.
Excellente journée à vous !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe colis a bien été livré à l'adresse convenue.
RépondreSupprimerJe vous en souhaite bonne réception.