vendredi 16 novembre 2012

Sous l'eau qui dort

L'eau qui dort a été rebaptisé Sous l'eau qui dort - un autre auteur avait eu la même idée que moi... avant moi ^^.
Il sortira début 2013 (c'est bientôt ! J'ai hâte - *trépigne*) dans une nouvelle collection de L'école des loisirs qui s'appelle "Romans".
Apparemment, c'est une collection destinée à un public plus âgé que leurs collections habituelles. Je suis presque un auteur adulte, je vais pouvoir crâner dans les salons du livre !

En attendant cette publication je travaille d'arrache-pied (si, si, je vous jure) sur Alice Crane, qui succède à Edencity.
Oui, je sais, ce n'est pas trop tôt, mais il a fallu du temps pour trouver une façon de continuer la série alors qu'elle appartient toujours à l'éditeur initial.
Bref, j'en suis à plus de 200 pages, donc je pense qu'on a dépassé la première moitié. Je vais essayer de finir tout ça rapidement pour pouvoir enfin mettre mon séjour au Japon à profit. Je prends des tonnes de notes sur tout ce que je vois et j'ai déjà prévu d'écrire plusieurs romans qui se déroulent ici, mais entre la catastrophe informatique qui m'a bloquée cinq semaines sans ordinateur (ne partez pas au Japon avec un Samsung, les japonais ne les réparent pas !) et les corrections à faire sur les trois romans à paraître l'année prochaine il est difficile de trouver cinq minutes pour écrire deux lignes.

Voilà, et maintenant je vais faire mes bagages pour un week-end à Kyôto.
Pas d'inquiétude, j'emporte un crayon et un carnet !

2 commentaires:

  1. J'ai lu sous l'eau qui dort. J'ai adoré !!!!! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, vous avez été incroyablement rapide dans votre lecture ! En tout cas, j'ai lu votre article et je suis très heureuse que "Sous l'eau qui dort" vous plaise autant - ça m'encourage à me remettre au travail pour les suivants ^^.

      Supprimer